Lettre ouverte à Mme la ministre du logement

Madame,

c’est avec étonnement et regret que nous avions constaté le jeudi 12 décembre dernier que vous n’aviez pas honoré le rendez-vous accordé à l’union syndicale Solidaires 59/62 suite à notre demande.

Nous souhaitions en effet évoquer avec vous la situation des familles accueillies à la Bourse du travail de Lille, toujours bloquée à cette date, et obtenir votre soutien pour que l’État et les autres pouvoirs publics assument leurs responsabilités, encadrées par la circulaire d’août 2012, qui n’a pas été respectée lors de l’expulsion du campement le 28 octobre, le Code de l’action sociale et des familles et les libertés et droits fondamentaux censément garantis par la Constitution française et des directives européennes.

Toutes les familles devraient en effet bénéficier de propositions de relogement d’urgence, la situation sanitaire des personnes devraient être évaluée et prise en charge, et les enfants devraient toutes et tous pouvoir être scolarisés.

Or Mme Lise Daleux, tête de liste Europe Écologie Les Verts aux élections municipales de Lille, a annoncé au cours de l’émission Le Téléphone sonne radiodiffusée par France Inter ce lundi 16 décembre que ce manquement au rendez-vous n’était pas volontaire et que vous recherchiez des solutions.

En conséquence, nous revenons vers vous par la présente afin de vous indiquer que nous ne comprendrions pas que les pouvoirs publics ne respectent pas le cadre des droits et libertés garantis par de nombreux textes dont certains sont fondateurs pour notre pays ; nous comptons donc sur vous pour que ces personnes voient leurs droits et dignité rétablis au plus vite.

Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, nous vous prions d’agréer, Madame la ministre, l’expression de nos salutations respectueuses mais vigilantes.

L’union syndicale Solidaires 59/62.

Lire la lettre ouverte de Solidaires en version originale

 

 

Advertisements
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s